Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Descendez de votre chaise, Monsieur
Descendez de votre chaise, Monsieur
Publicité
Archives
29 novembre 2004

Non, les Américains ne sont pas tous des cons...

Suite à des débats enflammés sur certains blogs de ma connaissance et notamment sur celui de mon pote Barbudo, j'ai tenu à publier ce message. Je crois que malheureusement la réélection de W. Bush  a un peu trop chauffé les esprits. Chacun y est allé de sa petite analyse, en se croyant expert de la politique internationale. Les accusations infondées se sont déversées sur certaines personnes. J'en tiens pour exemple le cas de Mr John Tebey, victime d'une diffamation odieuse sur son soi-disant anti-américanisme. Moi-même, suite à quelques paroles un peu provocatrices, j'ai aussi été taxé d'anti-américain primaire. Le pire, c'est que pour des propos semblables, d'autres personnes m'ont au contraire traité de "bushiste", ce qui est quand même un comble! Alors je tiens à faire cette légère rectification : en dehors de quelques mots un peu grivois tenus en état d'ébriété ou pour faire de l'humour, je n'ai jamais témoigné d'une haine profonde des Américains. Cela dit, comme beaucoup de gens, je pense, j'ai eu cette réaction spontanée en apprenant la réélection de l'autre enfoiré : "mais ils sont cons ou quoi?!" L'instant de stupeur passé, j'ai reconsidéré mon propos. Alors oui, le fait de se taper encore 4 ans de Bush me fait royalement chier, mais je n'en veux pas pour autant au peuple américain. Je sais qu'ils ne sont pas tous cons. J'en veux pour preuve ce site internet sur lequel des citoyens américains anti-Bush expriment leurs excuses au monde entier par des photos humoristiques :  <sorryeverybody.com>

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est trop d'honneur. J'ai simplement voulu faire une petite mise au point. Maintenant, le débat est clos, j'espère. Soit dit en passant, je regrette presque de m'être laissé emporter sur le blog de Renaud. Tout est parti d'une erreur d'interprétation. En outre(-mer), je trouve finalement dommage que mon blog ait été sérieux l'espace de cet article. A l'origine, il n'est destiné qu'à de la merde. Promis, pour me rattraper, j'vais vous servir une belle fournée de puterie.
J
Ni trop ni pas assez. Soft, classe, efficace. Ca, c'est du super travail d'écrivain. On comprend tout de suite, c'est clair...j'adore. Pas comme certains réactionn... euh, on va arreter la, non?
B
Vaut mieux qu'un long discours...<br /> Va voir le commentaires liés à mon billet sur les réelections sur mon blog, avant de parler !<br /> J'tai jamais traité d'anti-américain primaire !
Publicité