Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Descendez de votre chaise, Monsieur
Descendez de votre chaise, Monsieur
Publicité
Archives
23 février 2005

Pour toi, Burnos. Même si je sais que tu viens jamais sur mon blog...

Figurez-vous qu'en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur un site de généalogie et j'ai trouvé un digne descendant du grand Lord Burnos. Ce personnage illustre était vice-amiral et assuma un certain nombre de fonctions politiques. Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant cela. En effet, notre cher ami Burnos ne nous avait jamais dit qu'il avait eu un ancêtre aussi prestigieux. Est-ce pure modestie de sa part? J'en doute. Y a t-il un lourd secret derrière tout ça? Je le suppute. Mais saurons-nous un jour la vérité? En tout cas, on sait maintenant d'où lui vient son goût pour l'armée et son dévouement pour la patrie. Voici la biographie du bonhomme:


08/06/95 Contre-Amiral puis 08/04/00 Vice-Amiral Amédée-Pierre-Léonard Bienaimé (1843-1930): Grand Officier (19/07/01), député de Paris. [Avant la guerre: chef d'état-major de l'escadre de réserve en Méditerranée (96), membre du Conseil des Travaux, division navale d'application de l'Ecole supérieure de Marine (98-), chef d'état-major général de la Marine (05/00-02/02), préfet du 5è arrondissement maritime (Toulon) (02/02-04/02), 21/12/04 en retraite, député de Paris (21/12/04-).] [Après la guerre: député de Paris (-19).]


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> je vois sur votre blog que vous parler de l amiral bienaimé, car vous connaissez une personne de sa famille, merci de me donner ses coordonnées<br /> si c'est possible car je dois avoir un lien avec cette personne.<br /> <br /> merci d avance
O
...un joli ptit bled en saone et loire. Alors je rebondis immédiatement sur cette simili enquète: c'est faux. Je ne sais pas ou tu as été cherché les preuves d'une généalogie aussi vaseuse, mais en tout cas je démént formellement: non, je ne suis pas le cousin de bruno!!! Quant a moi j'ai mené une enquete sur vos obédiences pas comme il faut...a voir sur mon blog.
P
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas encore réussi à en savoir plus sur le vice-amiral Bienaimé. Le mystère demeure quant à ses liens avec Burnos. Toutefois, je peux émettre une hypothèse. A mon avis, il était marié avec la comtesse Mary-John-Susanna MacFoun de Glarusselbury d'Ecosse. Burnos aurait donc bien des racines écossaises par la soeur cadette de son arrière grand-mère maternelle. Tout cela reste à vérifier, bien sûr. En attendant, je pense qu'effectivement on pourrait l'appeler Amédée-Pierre-Léonard, comme le suggère Renaud. Juste pour le faire chier, quoi. Je sollicite l'avis de John Tebey qui ne s'est plus manifesté sur mon blog depuis un certain temps. Après tout, étant le cousin de Burnos, il a sûrement des liens de parentés avec le vice-amiral Bienaimé. Mais peut-être cherche-t-il aussi à cacher la vérité...
B
Y'avait que toi pour trouver un truc pareil.<br /> Mes respects, c'est du très beau boulot !<br /> Ca explique en effet pas mal de choses.<br /> Mais la biographie ne dit pas si le Vice-Amiral avait lui aussi tendance à puter, se retrouver à poil en 3 minutes, débiter des conneries plus grosses que moi, à draguer comme un chacal (mais non, tu sais hilippe, qu'il est pas comme ça, en fait Bruno), à "penser à deux" dès qu'il fait la bise à une nana ou encore s'il admirait l'écosse et les cornemuses.<br /> Faut creuser un peu pour voir.<br /> On ne sait jamais !<br /> Dans tous les cas, je pense que :<br /> 1/ Après avoir lu ça il va nous faire encore plus chier. Il avait déjà tendance à se prendre pour le fils de de Gaulle avant, alors là...<br /> 2/ Je propose qu'à partir de pas plus tard qu'aujourd'hui on l'appelle Amédée-Pierre-Léonard.<br /> Vous en pensez quoi ?
Publicité